BLOAVEZ MAD
L'équipe du port de Houat vous souhaite à tous une très bonne année 2024 !
Que cette année soit riche en émotion et en sorties sur l'eau.
L'équipe du port de Houat vous souhaite à tous une très bonne année 2024 !
Que cette année soit riche en émotion et en sorties sur l'eau.
MERCI DE NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE AU 02 97 30 66 42 OU DE VOUS PRESENTER SUR LE CANAL 9 PAR VHF IMPERATIVEMENT AVANT VOTRE ARRIVEE AU PORT
Houat. Partout règne la nature. Le panorama s'ouvre sur les plus belles plages d'Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l'eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle. Mais parce que la mer est sa ressource première et l'inspiratrice de toute son activité humaine, l'île de Houat est la première à agir pour sa protection et la défense de sa biodiversité. A Houat, vous ne rencontrez que des amoureux fous de la nature et de ses richesses, des amis sincères des océans, des êtres tournés vers un avenir plus respectueux de l'environnement. La pêche et le tourisme sont l’avenir du Port de Saint Gildas.
Suite à l’allocution du président de la République le 31 mars 2021, de nouvelles mesures sanitaires s’appliqueront sur l’ensemble du territoire à compter du samedi 3 avril 2021 minuit.
A la veille du grand week-end de Pâques et dans l’attente de la déclinaison précise de ces mesures par le cadre réglementaire, la préfecture maritime de l’Atlantique souhaite donner quelques lignes directrices aux usagers de la mer.
La pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée demeure autorisée, à condition de respecter les mesures barrières habituelles et les dispositions suivantes :
Des dérogations à ces restrictions pour les activités de loisir ne peuvent être accordées que :
Enfin, pour la sécurité des usagers et pour éviter de solliciter davantage les services de secours, la préfecture maritime de l’Atlantique rappelle que la pratique des activités en mer et en bord de mer doit s’exercer avec une extrême prudence. Les bonnes pratiques demeurent les suivantes :
Enfin, en cas d’urgence en mer, un seul numéro à composer : le 196 (ou VF16 via VHF).